Etudes a l' etranger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

S'INSTALLER ET ETUDIER EN ALLEMAGNE

Aller en bas

S'INSTALLER ET ETUDIER EN ALLEMAGNE Empty S'INSTALLER ET ETUDIER EN ALLEMAGNE

Message  marion Mer 25 Mai - 20:51

Bonjours!
Je m'appelle Marion, voici mon projet (je ne savais pas trop où poster ce message, je vais un peu partout pour obtenir des informations, sans jamais obtenir de réponse). J'aimerais aller m'installer en Allemagne, afin d'y vivre définitivement. Comme je n'ai que 19 ans, cela suppose bien sûr que je fasse des études. J'ai déjà fait un an en première année de sociologie. Et pour cette dernière année en France, je m'apprête à faire une première année en LEA.
Je voudrais étudier à l'université de Hambourg.
Jusque là, tout va bien. Pourtant, le fait est que je ne connais pas les démarches à suivre, aussi bien pour une demande de bourse d'étude, que pour une demande de bourse au logement. Et, comme je ne roule pas sur l'or, j'aurai absolument besoin de ces bourses.
A quel organisme dois-je m'adresser?
Je connais le DAAD. Sur une page que j'ai imprimé, il est écrit que "les candidats doivent cependant justifier ce séjour par un projet précis et détaillé en lien avec leur domaine d'étude en France".
Manifestement, cet organisme n'est pas fait pour moi: en effet, la raison qui me pousse à partir en Allemagne est la simple réalisation d'un rêve. De plus, il n'y a aucun rapport avec les études que je fais en France, vu que je compte recommencer sur quelque chose de nouveau.
Quelqu'un peut-il me renseigner? Même s'il me reste encore cette année, j'aimerais pouvoir être au courant le plus rapidement possible.
D'avance, merci.
Marion.

marion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser